Mont ténibre

Publié le 28 septembre 2024 à 08:00

Le dernier week-end de septembre, nous sommes parties entre filles avec Mélanie, Marine et Alexia, à la découverte du Mercantour. Ce qui m'a particulièrement enchantée, c'est que les filles m'ont donné carte blanche pour organiser notre escapade d'une nuit et d'une journée. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais organiser des escapades est une vraie passion pour moi !

Ainsi, nous voilà à quatre, vendredi soir, direction notre logement à Auron pour poser nos affaires. La soirée s'est déroulée dans une ambiance décontractée : partage de nos vies, repas et une bonne nuit de sommeil avant notre grande aventure du lendemain !

Le samedi matin, réveil relativement tôt. Le départ était à seulement 15 minutes en voiture, idéal pour profiter pleinement de la journée au soleil. Nous avons commencé notre randonnée à Saint-Étienne-de-Tinée, empruntant le "chemin de l'énergie" : une montée de 9 km avec 1500 mètres de dénivelé positif.

Les paysages étaient à couper le souffle, surtout en arrivant au refuge de Rabuons (voir photos !). Nous avons fait une pause pour manger et profiter du lieu avant de reprendre notre ascension vers le Mont Ténibre, culminant à 3014 mètres d'altitude. La montée a duré environ 2 heures.

Bien que la montée ait été longue, la surprise nous attendait lors de la descente, bien plus sévère ! Il a fallu redescendre 2000 mètres de dénivelé négatif, sur un terrain particulièrement technique, jonché de cailloux.

Au total, cette boucle faisait 22 km avec un dénivelé positif de 2000 mètres. Une belle aventure !

Après cette belle journée, nous sommes retournées à notre logement pour une douche bien méritée et récupérer nos affaires. Puis, c'était déjà le moment de rentrer chez nous, les têtes pleines de souvenirs et un sentiment de gratitude d'avoir vécu cette parenthèse magique ⛰️

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador